Dernières version playtest de Zombies d100 System

La dernière version de playtest du jeu de rôle Zombies d100 System est en ligne (la version v0d) et elle est disponible sur le Discord des tipeuses et tipeurs. Vous pouvez également la récupérer par mp auprès de moi si vous n'avez pas la possibilité de me soutenir sur Tipeee.

ZOMBIESNEWS

Damien C.

10/18/2023

Voici la dernière mise à jour des règles de playtest Zombies d100 System !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont testé le jeu et m'ont fait leurs retours. Des parties d'Octogônes (les miennes et celles de mes copains Jérôme, Alain et Vince) aux Actual play (Zoran de la Table des coups cryptiques). Donc, voici la version v0d des règles, de la feuille de personnage, des personnages prétirés et du scénario de démo Cartel Zombie.

Les modifs : J'en ai fait tellement que j'avoue avoir perdu un peu le compte de tout cela. Disons que les gros changements sont :

  • un Seuil de dégâts en plus (correspondant à l'armure naturel avant et appelé Seuil de choc) qui permet de ne plus faire de calculs en partie lors des dégâts : jusqu'ici on réduisait l'armure naturelle et l'éventuelle armure — et son équivalent mental — à CHAQUE jet de dégâts. Désormais, c'est précalculé sur les 3 Seuils de dégâts, on a juste à comparer.

  • moins de propriétés mentales (j'ai regroupé sous "Influence" tout ce qui est de l'ordre de "je suis subit l'influence, que ce soit intimidation, bluff, persuasion, etc." ou je prends des malus) et des modifs (en modifiant "emprise" et ses registres "scientifiques", j'ai du modifier quelques noms de compétences mentales, comme Domination, devenu Intimidation par exemple).

  • J'ai inclus la notion de Violence (une propriété) qui rend les dégâts plus sérieux, mais qui inflige aussi une attaque psychologique (Mort) quand on y est pas immunisé (c'est pas facile d'être violent qu'on y est pas habitué).

  • J'ai modifié le fonctionnement des boucliers pour simplifier le jeu. Plus de PP des boucliers, mais des bonus aux tests de défense.

  • Il n'y a plus qu'un seul trait de caractère à choisir (l'équivalent de l'armure en mental) pour interpréter son personnage.

  • Il y a deux niveaux de surprise : surpris (pas d'action, 2 bonus et +1d10 de dégâts aux attaques contre le PJ) et pris au dépourvu (4 bonus au lieu de 2, sinon, même chose). Pourquoi ? Parce qu'être surpris mais sur ses gardes doit être moins violent que complètement surpris sans être sur ses gardes et que je voulais avoir un niveau de faiblesse de plus pour mes zombies, dont leur défense est calquée sur ça : Défense (dépourvu), Défense (surpris), Défense (non) et, un jour, défense oui. (pour le moment, ils ne savent pas se défender).

Etc. Voilà, je m'arrête là, mais il y a plein de petites modifications un peu partout, un gros boulot et j'espère que cette version est donc LA DERNIERE VERSION DE PLAYTEST.

PS : Comme toujours, si vous n'avez pas les moyens de me soutenir financièrement sur Tipeee pour avoir accès à ces playtests, vous pouvez passer par mp pour récupérer ses fichiers.

Merci et bonne journée !